L’équipe

Une équipe pluridisciplinaire ancrée sur le terrain

Les équipes d’Auxilia se composent d’experts en accompagnement des politiques publiques, des disciplines et des enjeux de la transition écologique.

Leur engagement garantit une combinaison efficace de la préservation de nos éco-systèmes et de la justice sociale. Basées à Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon et Lille, elles interviennent sur tous les territoires français.

Pauline JACQUET

Cheffe de projets Urbanisme, eau et biodiversité

Géographe et diplômée de Sciences Po Lyon, Pauline développe les politiques et projets des collectivités en matière d’aménagement depuis 9 ans. En bureau d’études, en fonction publique territoriale ou désormais chez Auxilia, elle met en oeuvre ses compétences d’analyse territoriale, d’animation collective, de facilitation et d’émergence, montage et conduite de projets coopératifs.

D’abord investie sur les stratégies et projets urbains, Pauline s’est formée aux géosciences et à l’écologie. Ce double regard aiguisé lui permet de nourrir des démarches de bifurcation des stratégies et projets d’aménagement (sobriété foncière et renaturation, rapports ville/nature, urbanisme et risques naturels …). Convaincue de la nécessité de repenser et révéler l’urbanisme rural, Pauline se mobilise également sur les questions de revitalisation et d’activation de lieux.

Pauline aime concilier ses trois passions que sont l’ornithologie, la cuisine et les bivouacs dans de belles soirées d’affût gourmandes.

Les publications de Pauline

Les métiers

Nous accompagnons nos clients dans toutes les phases de leur projet de transition écologique et sociale.