Agriculture, Alimentation et Santé

01 juin 2016 14:03
mer 01/06/2016 - 14:03

Le projet alimentaire de territoire : un projet fédérateur à multiples bénéfices

Organisé autour d’une approche positive de l’agriculture, le projet alimentaire territorial profite à tous : aux territoires – ruraux, urbains et périurbains – par le maintien et la création d’emplois, aux citoyens pour l’accès à une alimentation saine et savoureuse sans condition de ressources,  à  l’environnement dont il préserve la résilience et les capacités nourricières.

TERRITOIRES : EN SAVOIR PLUS >

Les opportunités et défis de l'alimentation et de la santé pour les entreprises

La transition vers une agriculture innovante et durable peut profiter à l’ensemble des acteurs économiques, du champ à l’assiette, en proposant aux consommateurs une alimentation saine et de qualité, sans coût supplémentaire. Elle offre aussi des opportunités de développement aux acteurs de la production, de la transformation et de la distribution agro-alimentaires ainsi qu’aux entreprises disposant de réserves foncières.

ENTREPRISES : EN SAVOIR PLUS >

Nos articles sur cette thématique

Le groupement monté par Auxilia est fier d’avoir été retenu par la Banque des Territoires pour accompagner la transition écologique et climatique des territoires français les plus vulnérables.
Avec le Groupe SOS et Le Bon Coin, nous lançons une enquête nationale auprès des TPE/PME et commerçants. Identifions les défis que soulève la crise du Covid-19 et trouvons les solutions à inventer…
Après avoir brossé un rapide état des lieux des enjeux locaux de la biodiversité, nous nous intéressons aux actions que les acteurs locaux, collectivités en premier chef, peuvent mettre en œuvre, en…
Au-delà de l’urgence sanitaire, l’épidémie de COVID-19 révèle aussi les limites de nos différents modèles de pensée et du fonctionnement de toutes nos sociétés. Dans le cadre de l'initiation "Invente…