L’équipe

Une équipe pluridisciplinaire ancrée sur le terrain

Les équipes d’Auxilia se composent d’experts en accompagnement des politiques publiques, des disciplines et des enjeux de la transition écologique.

Leur engagement garantit une combinaison efficace de la préservation de nos éco-systèmes et de la justice sociale. Basées à Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon et Lille, elles interviennent sur tous les territoires français.

Mélanie LUONG DINH GIAP

Cheffe de projets Transition écologique

Diplômée de l’école Nationale supérieure de Géologie à Nancy, Mélanie a suivi une spécialisation « eau et environnement » et a terminé son cursus d’ingénieur par un échange à l’école polytechnique de Montréal. Tombée en amour des grand espaces québécois Mélanie y restera 9 ans durant lesquels elle travaillera d’abord en ingénierie de l’environnement puis au service de la conservation du territoire. Elle rejoint ensuite le monde du conseil et accompagne des collectivités dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’adaptation aux changements climatiques. De retour en France, elle rejoint avec enthousiasme l’équipe d’Auxilia en 2022 au poste de cheffe de projet en transition écologique et travaille sur différentes expertises : biodiversité, eau, adaptation aux changements climatiques, énergie, stratégie de territoire, etc. Mélanie est résolument tournée vers la recherche et la mise en œuvre de solutions qui permettront de freiner l’érosion de la biodiversité ainsi que les dérèglements climatiques. Elle croit en l’importance d’une transition de nos sociétés vers des modèles façonnés en harmonie avec la nature, résilients et ancrés localement. Elle croit en l’intelligence collective et aux synergies qui naissent d’un travail en concertation avec celles et ceux qui veulent faire une différence.

Les publications de Mélanie

Les métiers

Nous accompagnons nos clients dans toutes les phases de leur projet de transition écologique et sociale.