L'équipe

Une équipe pluridisciplinaire ancrée sur le terrain

Adeline THOMAS

Cheffe de Projets Stratégie de territoire et transitions

Après un DESS « Tourisme d’espace et valorisation des territoires ruraux » suivi d’un MASTER « Aménagement et urbanisme » obtenu en 2005, Adeline a travaillé plus de quinze ans à différentes échelles territoriales : association de préfiguration d’une communauté de communes, PNR, bassin de vie, Département et agglomération. Elle a développé des compétences en matière de conception, de mise en œuvre et d’évaluation des politiques publiques en faveur de la transition écologique et climatique (agriculture & alimentation, sobriété et énergies renouvelables, innovation, aménagement …).

Persuadée que l’action publique doit se renouveler pour répondre aux nouveaux besoins des habitants, elle a également initiée avec quelques collègues volontaires une démarche expérimentale d’innovation publique avec le double objectif de (ré)donner du sens aux agents et de replacer l’usager au centre des politiques publiques.

Elle est également engagée dans le développement des énergies citoyennes et saisit la moindre occasion pour sensibiliser chacun.e à la réappropriation des enjeux énergétiques.

Adeline s’adapte à son environnement, la preuve : elle s’est mise à la voile depuis qu’elle s’est installée sur le littoral atlantique