Revue de presse : contribution d’Auxilia au magazine EcologiK

07 mars 2018 16:52
Ecologik Auxilia
Chapô

Le magazine EcologiK, spécialisé dans l’architecture urbaine et le développement durable, consacre dans son dernier numéro un dossier thématique à la transition énergétique dans les territoires. La rédaction du trimestriel a sollicité Auxilia pour partager ses expériences sur le rôle des collectivités dans la transition à l’œuvre.

Le dossier « Villes en transition… énergétique » illustre la diversité des initiatives des territoires pour relever le défi de la transition, tant dans le développement des énergies renouvelables que dans la mobilité et le bâtiment. Auxilia y livre son regard quant à l’enjeu incontournable de la rénovation énergétique du bâti. Un parc de logements performants ? Pas sans engagement des territoires : à travers l’analyse de plusieurs missions pilotées par notre équipe, l’article aborde les solutions pour associer massification de la rénovation et prise en compte de la précarité énergétique.

Lire l'article

Dans sa contribution Les leviers pour une mobilité en transition, Marie Huyghe passe en revue quelques-unes des politiques mises en place par les agglomérations françaises pour faire baisser la part modale de la voiture. La nécessité d’agir sur les comportements (et non pas seulement sur l’offre de transports alternatifs à la voiture) y est traitée à travers l’exemple des « Ambassadeurs de la mobilité » du Pays d’Aix. Cette expérimentation, accompagnée entre 2015 et 2016 par Auxilia, a permis d’obtenir de remarquables résultats.

Lire l'article

Pour vous procurer le n°57 (mars-avril-mai 2018) dans son intégralité (version papier ou numérique), cliquez ici.

Étiquettes

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

E-mail filtré

  • Each email address will be obfuscated in a human readable fashion or, if JavaScript is enabled, replaced with a spam resistent clickable link. Email addresses will get the default web form unless specified. If replacement text (a persons name) is required a webform is also required. Separate each part with the "|" pipe symbol. Replace spaces in names with "_".