Inventons le monde d'après : partagez vos propositions !

04 mai 2020 10:54
Inventons le monde d'après
Chapô

Au-delà de l’urgence sanitaire, l’épidémie de COVID-19 révèle aussi les limites de nos différents modèles de pensée et du fonctionnement de toutes nos sociétés. Dans le cadre de l'initiation "Invente le monde d'après", le Groupe SOS dont fait partie Wimoov lance une grande consultation citoyenne en ligne aux côtés de La Croix RougeWWF FranceMouvement UP et la Meute d’amour. L’objectif : que vos idées pour le monde de demain constituent un agenda citoyen qui donnera un cap à tenir à l’ensemble des acteurs de la société civile.

Depuis une vingtaine d’années, Auxilia accompagne les entreprises dans leur transition vers un développement soutenable, résilient et désirable. Aujourd'hui, nous voulons porter ces enjeux, essentiels pour préparer le monde d’après, auprès de l’ensemble des acteurs de la société. C’est pourquoi nous avons décidé de rejoindre l’initiative « Inventons le monde d’après ». Nous vous proposons de participer à cette consultation en ligne pour partager et faire connaître, à nos côtés, les solutions pour réinventer une société qui place les territoires au cœur de la transition sociale et écologique.

 

Inventons le monde d'après : pourquoi cette consultation ?

La crise actuelle nous pose la question du modèle de fonctionnement de nos sociétés. Elle met au-devant de la scène certains dysfonctionnements : le manque d’accompagnement des plus démuni.e.s, l’impact de nos activités sur la planète… Vers où doit-on recentrer les activités des acteurs de la société civile ? Quelles priorités ? Cette consultation a pour but d’y répondre, en prenant en compte l’avis et les propositions de tou.te.s.

Les propositions les plus plébiscitées donneront aux citoyen.ne.s, associations, universitaires, acteurs du monde de la culture, journalistes, entrepreneur.e.s, des priorités pour construire l’après-crise.

 

Comment participer à la consultation ?

N’importe qui peut participer dès aujourd’hui, sur le site make.org. Après avoir créé votre compte gratuit, vous pourrez voter pour les propositions des autres citoyen.ne.s.

  • Pour les propositions qui vous plaisent : Coup de cœur/ Réaliste / Banalité
  • Pour les votes neutres : Pas compris / Pas d’avis / Indifférent
  • Pour les propositions qui ne vous convainquent pas : Surtout pas / Infaisable / Banalité

Vous pouvez également proposer des actions concrètes et des axes pour améliorer le présent et le futur de la société. Vous pourrez suivre l'avis des autres participants sur vos propositions.

 

> Participer à la consultation

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

E-mail filtré

  • Each email address will be obfuscated in a human readable fashion or, if JavaScript is enabled, replaced with a spam resistent clickable link. Email addresses will get the default web form unless specified. If replacement text (a persons name) is required a webform is also required. Separate each part with the "|" pipe symbol. Replace spaces in names with "_".