« Construisons ensemble les nouveaux circuits de valorisation des matériaux du BTP »

15 avril 2019 15:34
Sous-titre/Année
Lancement d’un Appel à projets (AAP)
« Construisons ensemble les nouveaux circuits de valorisation des matériaux du BTP »  Appel à projets
Chapô

Plaine Commune a lancé en 2017 une démarche ambitieuse d’économie circulaire appliquée au BTP, afin de prouver qu’un modèle d’aménagement plus durable, plus résilient, et qui capitalise sur ses ressources endogènes - qu’elles soient humaines ou matérielles - est possible, même dans un contexte de développement urbain intense.

 

 

Après un travail mené sur l’identification de sa « Mine urbaine », il est désormais temps pour le territoire de mobiliser ses forces vives afin de déployer de nouveaux circuits de valorisation des matériaux du BTP. A travers cet appel à projets, Plaine Commune souhaite ainsi identifier, mobiliser et accompagner les acteurs économiques et porteurs de projets ayant démontré une expérience ou un intérêt marqué pour le développement d’activités économiques en faveur du réemploi, de la réutilisation et du recyclage de matériaux du BTP. Ce projet est accompagné par Auxilia. 

 

Cliquez ici pour voir la plaquette de Métabolisme Urbain

 

Pour en savoir plus et répondre à cet appel à projets, vous pouvez télécharger le dossier de candidature ici :https://transfert.plainecommune.fr/index.php/s/Es4lAf5iMiXCUfH

 

Téléchargez le communiqué de presse

 

 

Étiquettes